Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Tucarella"
9 juin 2009

La Tucarella à Aumont-Aubrac

PARTICIPATION DE LA TUCARELLA AU FESTIVAL DE CHORALES D’AUMONT-AUBRAC.

AUMONT-AUBRAC, petite bourgade du nord de la Lozère, étape des pèlerins se rendant à St Jacques de Compostelle, organisait pour la troisième fois ce samedi 6 juin 2009 à 18h, les « Rencontres des chorales d’ici et d’ailleurs. Cinq chorales, venant de cinq départements différents, étaient invitées : l’ensemble « Tout le temps » de VILLEGAILHENC dans l’Aude ; « Le souffle du Par » de CHAUDES-AIGUES dans le Cantal ; « Les Chœurs du Haut-Allier » de BRIOUDE dans la Haute Loire ; « Terre de Peyre » d’AUMONT-AUBRAC et « La Tucarella » de BESSAN. Rencontre permettant à tous ces groupes de partager des moments enrichissants et des échanges musicaux.

En tout début d’après midi, les choristes de Bessan se retrouvèrent devant les écoles et, accompagnés de Mr Le Maire et de son épouse, embarquèrent dans le car qui les emmena en terre Lozérienne. Si la température extérieure était plutôt hivernale à l’arrivée à Aumont, par contre l’accueil fut, lui, des plus chaleureux et convivial, fidèle à la tradition des habitants de l’Aubrac.

Le Gymnase municipal, transformé pour cette occasion en véritable salle de concert avec une grande scène pouvant accueillir les 200 choristes attendus, éclairage, micros d’ambiance, sonorisation, techniciens, fut très vite complet. Nombreux furent les Aumonais à venir écouter les prestations des différentes chorales invitées, prestations de qualité de chacun des cinq groupes dans leur registre particulier allant de la chanson traditionnelle, populaire, aux chants sacrés en passant par la chanson française et le gospel.

Fidèle à son image, « La Tucarella », dirigée magistralement par Anne LESURE interpréta cinq œuvres tirées du répertoire d’H. Salvador, G. Moustaki, M. Fugain, M. Sardou, J.J. Goldman. Interprétations appréciées chaleureusement par le public.

Le concert se clôtura sur deux chants repris en chœur par les 200 choristes réunis sur la scène :

Se Canto et Le Tourdion .

Après les discours d’usage de Mrs le Maire d’Aumont, de Bessan et des personnalités présentes, les participants et les organisateurs se retrouvèrent, d’abord devant le verre de l’Amitié, puis autour de bonnes tables où ils purent déguster le célèbre Aligot.

Tard dans la soirée, nos choristes bessanais reprirent le chemin du Sud, et, si à l’aller l’ambiance dans le car était plutôt calme, chacun se concentrant en prévision du concert, on vous laisse deviner celle du retour.

 

 

 

André FERNANDEZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER ! comme disent les jeunes ! Les reportages écrits ou photos sont excellents ! encore un bon moment à passer dimanche et 2 longs mois de repos pour les cordes vocales ! bonnes vacances à tous et essayez de ne pas vous ennuyer.... tchao !
Répondre
G
dernier concert dimanche a la cathedrale d agde et repas a la GUINGUETTE se canto que recante l an prochain passez un ete convivial gros bisous a tous
Répondre
E
Encore bravo pour ces magnifiques photos et pour les annotations d'André FERNANDEZ. Nous avons passé une journée formidable et votre travail laisse de merveilleux souvenirs. Bon courage pour continuer.<br /> <br /> Elise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité