Immense succès du concert de chorales pour « Mille choeurs pour un regard »

Images mars 2010 061.JPG

La Tucarella, dirigée par Anne Lesure, dynamique et passionnée.

Mille chœurs pour un regard est un bel événement choral. Dans toute la France, l'espace d'un week end, un nombre de plus en plus important de chorales se mobilise pour présenter bénévolement des airs de leur répertoire lors de concerts au profit de Rétina France.Images mars 2010 033.JPG

Les recettes, remises intégralement à cette association,  sont destinées à faire connaître les maladies de la vue, notamment celles liées à l'âge, à aider les personnes qui en sont atteintes, et à soutenir la recherche.

L'église Saint Pierre n'était pas assez grande pour accueillir la foule des amateurs de chant choral qui s'étaient déplacés pour écouter les quatre ensembles vocaux réunis en concert :les Cigalons, de Lespignan, dirigés par Claire Délias, les ensembles Vocalia de Marseillan et Rivage de Mèze, menés par Jean-Pierre Sanchez, Modéra-Thau de Pinet bien guidé par Marie-Paule Galzy, et bien sûr, sur ses terres, la Tucarella de Bessan avec son chef de chœur Anne Lesure.

Très applaudies, ces formations ont interprété avec brio des airs d'une grande variété, poétiques avec  Ballade à la lune, jazzy avec Amstrong, dépaysants pour Le lion, ou entraînant vers le rêve de « l'inaccessible étoile » comme La quête de Jacques Brel.

20A97B~1.JPGOrganisée cette année par la Tucarella, avec le soutien de la paroisse, de la mairie et du Sivom, cette manifestation qui a rapporté pour Rétina France une somme estimée  à 900 € environ avant vérification, favorise aussi rencontres et échanges entre choristes, d'autant que traditionnellement, la chorale qui reçoit invite les participants à se restaurer avant de prendre le chemin du retour.

Les bessanais n'ont pas manqué à cette tradition, et préparé eux-mêmes les mets présentés avec goût ; les convives unanimes et admiratifs en ont apprécié la qualité et la diversité.